bienmanger
Publié le 29 novembre 2016
Depuis 2015, notre mouvement « Mieux Manger » prend de plus en plus d’ampleur ! Des journées de sensibilisation, dédiées à l’équilibre alimentaire, ont permis à 107 collaborateurs de Bordeaux, Lyon et Marseille de devenir de véritables ambassadeurs de la démarche.

Agir sur le bien manger est devenu un véritable enjeu de société, pour deux raisons principales. Il existe des liens incontestables entre l’alimentation et la santé, comme en témoignent de nombreuses études épidémiologiques. En parallèle, nos clients sont de plus en plus soucieux de faire le « bon choix » dans nos magasins : le chiffre d’affaires de la famille « bio » a ainsi progressé de 10% en 2015 !

Fort de ce succès, le réseau Sud a étendu le programme à de nouvelles villes : Clermont-Ferrand, Grenoble, Tarascon… Aujourd’hui, c’est plus de 105 nouveaux collaborateurs qui sont devenus à leur tour des ambassadeurs de cette cause. Leur mission ? Agir en faveur du « bien manger » en menant des actions commerciales dans leurs magasins. Quelques exemples :

- Une sensibilisation axée nutrition et commerce pour les collaborateurs de Toulouse et du Lherm 

- Une sensibilisation équilibre alimentaire autour d’un buffet santé à Clermont-Ferrand, en partenariat avec la fondation d’entreprise Pileje 

- Une conférence du docteur Éric LORRAIN, médecin généraliste, phytothérapeute et ostéopathe, autour de la nutrition et de la phytothérapie

- Des actions à l’occasion de la semaine de l’oméga 3 à Tournefeuille

- Des actions en faveur de la qualité de vie pour tous à Lyon

La semaine du goût en octobre dernier a marqué un temps fort. Nous avons également participé à une soirée sur l’équilibre alimentaire et le sport à Lyon, animée par la fondation d’entreprise Pileje. L’événement s’est terminée par un buffet santé, constitué de produits issus de nos magasins. Une belle occasion de rappeler notre engagement quotidien en matière de RSE et en faveur de la proximité avec la vie de quartier !

A plus long terme, dans une société où les pratiques alimentaires évoluent (mouvements bio, vegan, sans gluten…), il est désormais essentiel de préparer nos équipes et nos magasins pour répondre au commerce de demain !

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