temoignage 3
Publié le 15 novembre 2016
Comme beaucoup d’autres, Clément Maduraud a découvert la grande distribution par hasard et a tout de suite attrapé le virus. Après un BAC PRO en électronique et un BTS TECH DE CO dans une entreprise industrielle, Clément a réalisé une formation en alternance chez Simply Market. Il a ainsi obtenu une licence Manager de point de vente à l’IFAG et un master Développement commercial et Stratégie en marketing à ICD.

Retour sur ces trois belles années d’apprentissage !

Quel a été ton parcours chez Simply Market pendant ces trois années ?

  J’ai découvert dans un premier temps le métier de Manager de rayon frais dans le magasin de Créteil, puis celui de Directeur de magasin au Simply Market de Maison Alfort, en région parisienne.

Quel était ton rythme d’alternance ?

Quels conseils peux-tu donner aux jeunes qui souhaitent intégrer Simpy Market ?

Si vous souhaitez apprendre un métier tout en ayant rapidement des responsabilités, c’est possible chez Simply Market ! Mais pour cela, il vous faut être impliqués, rigoureux, dynamiques et engagés. Si vous avez ces qualités, votre alternance sera un succès et vous pourrez intégrer l’entreprise, grâce à la promotion interne très dynamique chez Simply Market.

Qu’as-tu apprécié dans ton alternance ?

Mon alternance a été un épanouissement professionnel, notamment grâce à deux critères qui sont importants pour moi : la polyvalence et la responsabilité.

- La polyvalence : les métiers sont organisés autour de trois axes fondamentaux que sont l'Humain (le management d'une équipe importante), le Commerce (la charge de rendre le point de vente chaland et attractif pour le client) et la Gestion (le fait d’être garant des résultats et des performances économiques d'un secteur ou d’un magasin) ;

- La responsabilité : même en tant qu’alternant, il faut être impliqué dans ses différentes tâches, car l'entreprise a tendance à considérer un alternant comme étant un manager, et non comme étant un étudiant. Aujourd'hui Clément à 25ans, il est directeur de magasin, anime une équipe de 40 personnes et accueille 8 000 clients chaque semaine.

Laisser un commentaire